Les Élégantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Élégantes

Laissez vous transporter dans le monde bourgeois des Élégantes, un forum pour les aimants du charme des siècles passés...PS: les hommes aussi sont admis!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Vos lectures favorites

AuteurMessage
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko

Vos lectures favorites Empty
MessageSujet: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeVen 3 Juil - 18:54

J'ai décidé de créer ce sujet car, curieuse comme je suis, je me demandais, quelles sont vos lectures favorites? Du plus vieil ouvrage à un roman d'actualité, toutes les catégories sont permises! Ce peut être, une fanfiction, une nouvelle, une biographie, ce que vous voulez; en autant que ce soit écrit avec des mots.

Voici un répertoire sommaire des histoires que je préfere:

En première position: Artemis Fowl. Je ne me lasse jamais de lire et de relire cette série, tellement j'en suis tombée amoureuse!

Vient ensuite La femme au collier de velours, une nouvelle écrite par Alexandre Dumas et H. (Le retour de Heatcliff à Hurlevent), la "suite" des Hauts de Hurlevent

Pour le reste, il y a Leçons de charme, LE meilleur livre pour quiquonque veut perfectionner ses manières, le série Hélene de Champlain , Le masque de la mort rouge et Bérénice, deux nouvelles d'Edgar Allan Poe, auteur que j'adore et admire également. Ah! J'allais oublier: Les Liaisons dangeureuses. C'est un roman épistolaire que j'aime grandement! Un peu libertin, mais il me plait tout de même =P

Voilà, maintenant, à votre tour de me faire part des livres que vous aimez!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeVen 3 Juil - 20:19

Moi je suis une inconditionnelle de la série : « La Citadelle des Ombres » de Robin Hobbs.

Je n'ai jamais lu meilleure récit, et comme je me donne corps et âme aux livres d'action-fantastique & autres dans le même genre, celui-là fut mon coup de coeur parmi tant d'autres, tant que je ne me souviens même plus du nom de mes autres lectures. --"
Saku-Same

Saku-Same

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:47

Hum... très bonne question. Je ne sais pas vraiment. J'ai beaucoup aimé la série Ewilan ainsi que les dix petits nègres et la danse des obèses. J'ai l'impression d'oublier un libre, genre LE livre que j'ai adoré. Mais ça ne me vient pas. Peut-être plus tard.
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:54

Oh ! Il y a aussi cette série, L'Eldnade, que je vous conseille à toute. L'auteur est un québécois nommé Louis St-Hilaire et son oeuvre fut un coup de coeur pour bien des gens.
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:07

Oh la la...Pardonnez-moi! Je voulais vous citez Andrelle...mais j'ai édité votre post à la place! Donc...J,ai été obligée de supprimer le post de Saku-Same...
Saku-Same

Saku-Same

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:12

J'avais même pas remarqué! xD
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeVen 24 Juil - 12:26

Je rajoute à mes lectures favorites: Anne..La maison aux pignons verts et Les égarents du coeur et de l'esprit ou Mémoires de M. de Meilcour

Anne...La maison aux pignons verts (Et la suite) à réussi à me faire rêver, me faire sourir, me faire pleurer...Il m'a complètement transportée dans un autre monde. Vraiment, j'ai adoré!

Quand à Mémoires de M. Meilour, pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un roman libertin du XVIIIe siècle, qui narre les péripétie amoureuses de M. de Meilcour.
Très utile à ceux qui veulent perfectionner leur parler et leur écrit, peut-être dénudé d'intéret pour certains, mais moi, je l'aime bien.
Syunikiss

Syunikiss

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeVen 24 Juil - 16:14

Mon coup de cœur du moment est sans conteste Entretient avec un vampire de Anne Rice.

Cela faisait des années que je voulais le lire et j'en ai enfin eu l'occasion dernièrement car une amie me l'a offert. Je dois dire que c'est, en ce moment, mon roman favori. J'aimerais tellement lire le reste de la saga des vampires, j'ai toujours aimé cet univers et Anne Rice le transmet à la perfection à travers ses écrits. Du coup je fais régulièrement le tour des librairies d'occasion du coin en espérant en trouver d'autres~

Sinon dans mes autres coup de cœurs, je m'en voudrais de ne pas mentionner L'Infortunée de Wesley Stace.
Spoiler:

Je dois avouer beaucoup aimer les romans de style fantastiques et mes coups de cœur dans ce rayon sont Le Seigneur des Anneaux, La Croisée des Mondes et, la saga bien trop populaire, Harry Potter.
http://yuune.canalblog.com/
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitimeVen 24 Juil - 16:22

Syunikiss a écrit:
Mon coup de cœur du moment est sans conteste Entretient avec un vampire de Anne Rice.

Je n'ai jamais lu le roman, seulement vu le film. Je crois que je l'ai regardé au moins cinq fois tellement j'aime l'histoire! En livre, ce doit être encore plus passionnant.

Je dois décidément me mettre à la lecture de ce roman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures favorites   Vos lectures favorites I_icon_minitime

Vos lectures favorites
Page 1 sur 1