Les Élégantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Élégantes

Laissez vous transporter dans le monde bourgeois des Élégantes, un forum pour les aimants du charme des siècles passés...PS: les hommes aussi sont admis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos créations culinaires.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeVen 3 Juil - 15:17

Je me demandais si vous vous amusiez les samedis soir à cuisiner. Que ce soit des desserts, ou bien des mets plus complexes, faites nous part de vos recettes - si bien sur il y en a une. L'improvisation est souvent ce qui rend le plat alléchant, ou bien complètement fade. Dans ce cas, prenez le en photo. =) Peut-être que vos créations en inspirons d'autres.
Je compte bientôt cuisiner des desserts, alors je posterai le résultat ici.
Au plaisir de vous revoir et votre langue lichant vos lèvres à la vue de ces succulentes images. ( À venir)
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeVen 3 Juil - 20:22

J'ai toujours aimé la cuisine, et s'il y a bien quelque chose que j'aimerai apprendre, c'est cuisiner ! Mais malheureusement, je n'ai pas développé ma capacité à mixer les saveurs et fragrances ...

Par contre, je suis volontaire pour perdre une soirée à faire de la popote en bonne compagnie. Smile

Je suis TOUJOURS une recette. Ce qui est, en soit, plutôt ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:13

Alors, nous nous planifierons une soirée de cuisine! Haha! la dernière fois, Koko, Marie et moi cuisinions à 00h00 - 1h00 du matin! C'était une très belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:16

Saku-Same a écrit:
Alors, nous nous planifierons une soirée de cuisine! Haha! la dernière fois, Koko, Marie et moi cuisinions à 00h00 - 1h00 du matin! C'était une très belle soirée.

Oh oui! Quelle soirée!

...Enfin, si on oublie le haut le coeur que m'a causé votre gâteau pillé avec un cerise sur le dessus qui est restée plus d'un mois dans mon congélateur! =P
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:18

La prochaine fois, nous resterons dans le mangeable xD
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:19

J'y repense et ça m'horripile, voyez comment j'ai été marquée a vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:10

J'ai toujours eu un certain Talent pour la cuisine et surtout pour les desserts !
Mais malheureusement c'est pas moi qui les mange car je suis trop gourmande !
Alors si vous voulez être mes gouteuses mes dames faite moi signe et comme l'a
mentionné Saku-same nous ferons une soirée cuisine en tout genre pour gouter a tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:12

Je tâcherai d'en organiser une!

Et si vous voulez, chère Demoiselle Coulombe, je serai votre goûteuse attitrée! =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:12

Croyez moi ! Vous serez Choyée ! et même aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:18

Qui réussira à battre La Crème Glacée au Fromage et Coulis aux Fraises du Boris Bistro.....?

(C'est un défi que je vous lance, Demoiselle Coulombe! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:23

Ahhhh! Ça me donne une idée! Un concours de dessert! Mademoiselle Koko sera notre gouteuse attitrée et juge de cette épreuve. Je veux faire concurrence à Demoiselle Coulombe. (Mouahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:28

Saku-Same a écrit:
Ahhhh! Ça me donne une idée! Un concours de dessert! Mademoiselle Koko sera notre gouteuse attitrée et juge de cette épreuve. Je veux faire concurrence à Demoiselle Coulombe. (Mouahahah)


Ohh, les beaux desserts...! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeLun 6 Juil - 10:41

J'ai déjà mentionné mon incompétance marquée pour la cuisine, mais par contre, côté papilles gustatives... je me débrouille... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:42

Vous serez votre cordon bleu en herbe et l'assistante de Koko pour les dégustations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:41

J'accepte le Défi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Duchesse de Beaupré et Mademoiselle koko seront les gouteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:48

Parfait
**Regard lanceur d'éclair**
Bonne chance très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeLun 6 Juil - 23:07

Soit ... restons calmes ...
Des damoiselles dignes de ce nom expriment leurs conflits par le regard uniquement, hein !

Sans cela, j'adore la rivalité.

Toutes à la joutes aux poêles à frire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:41

Sa dépend se que l'on va cuisiner Ma chère ! Si nous cuisinons des déssert , les poils a frites seront inutile ! a moin pour calmer nos gouteuse ..... Qu'en pense tu Saku-same What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeVen 10 Juil - 23:58

Oui! Ça serait mieux de se concentrer que sur une sorte de mets, soit les dessert. Sinon le mélange des odeurs salées et sucrées seront...étranges? Bref, j'ai bien hâte au défi et ça nous évitera de la vaisselle! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Niana

Lady Niana


Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : Québec.

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeSam 11 Juil - 1:55

Dès que l'envie revient me saisir, je vais prendre en photo la seule pâtisserie que je puisse faire sans déclarer automatiquement un incendie majeur dans la Capitale-de-Québec. Ce sont de jolis biscuits sucrés moulés au faciès et aux divers motifs de la collection Hello Kitty. Je vais également vous transcrire cette recette au cours d'un prochain post, si la tentation vous prend aussi.

Sur ce, je vous donne une tentation visuelle fort alléchante, bien que je n'en connaisse guère les fabuleux ingrédients:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:55

Que c'est mignon et alléchant ces merveilles patisseries!
J'ai bien hâte que cette envie vous prenne. La décoration Hello Kitty m'intrigue et je ne tarderai pas à l'essayer chez moi, dès que vous le posterai! =)
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:15

Eh bien, vous avez piqué ma curiosité.
& puis, je suis toujours en quête de quelque chose de nouveau à faire, lors de mes chutes à cheval ...
Puisqu'il faut cuisiner une pâtisserie.

Ta recette sera la bienvenue, Lady Niana !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dark-Angel

Lady Dark-Angel


Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 34
Localisation : Repen

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeSam 11 Juil - 23:09

Spoiler:

je vous présente mon gâteau Fraise et chocolat blanc

et d'autre seront a venir
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 12 Juil - 0:23

Il a l'air somptueux !

Je créerai un sujet pour y mettre des recettes exclusivement, ainsi que des mets que nous voudrions essayer ou encore des suggestions vite fait bien fait.
Ainsi, tu pourras nous dire comment tu a concocté ce petit chef d'oeuvre si l'envie de prend.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dark-Angel

Lady Dark-Angel


Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 34
Localisation : Repen

Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitimeDim 12 Juil - 8:45

Se sera avec un grand plaisir que je partagerai mes recettes avec vous

laissez moi vous dire... il était vraiment bon ce gâteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos créations culinaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos créations culinaires.   Vos créations culinaires. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos créations culinaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élégantes :: Culture, Art & Gastronomie :: La cuisine-
Sauter vers: