Les Élégantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Élégantes

Laissez vous transporter dans le monde bourgeois des Élégantes, un forum pour les aimants du charme des siècles passés...PS: les hommes aussi sont admis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Voilà, un topic de SPAM les amis!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:15

Je suis si fâchée, peinée et désappointée! Tout ce que j'aimais dans mon quartier à été détruit! Par des membres de ma famille, par-dessus le marché!

Il y a un an, s'étendait à deux pas de ma maison un joli champ non cultivé. L'été, d'innombrables variétés de fleurs y poussaient et l'hiver, on érigeait une énorme montagne de neige afin que les enfants du quartier puissent s'y amuser. Il y a quelques mois, mon oncle et ma tante ont décidé de s'installer sur ce terrain (Puisque celui-ci appartenait et appartient toujours à mon grand-père. Maintenant y règne une sordide maison de pierres grises qui ne s'harmonise en rien avec le paysage et qui, de plus, fait le malheur de tous les jeunôts amateurs de sports d'hiver!

Maintenant, c'est au tour de l'autre terrain d'être détruit!

Pour vous aider à visualiser la chose, voici une petite description des lieux où j'habite: Il y a ma maison, petite et blanche qui trône au bout d'une petite rue sans issue résidentielle. À coté de ma demeure se trouvait le merveilleux champ dont je vous ai parlé et qui est maintenant détruit. Plus loin, à l’autre extrémité du feu champ se tient fièrement la maison de mon autre tante, avec ces briques rougeâtres et son allure typiquement victorienne. Puis, à deux pas de cette résidence, s’étend un autre champ, juste en avant de la maison de ma grand-mère. Il y a un joli pont en bois, qui relie le champ au terrain de mes aïeux, ainsi que quelques roches décoratives sur lesquelles j’aime m’asseoir pour penser ou écrire. L’été dernier, la ville a décidé de donner des amandes à qui ne taillait pas le gazon de ses terrains, pour cause de supposée herbe à puce. Or, je joue, je marche, je chasse les papillons dans ce champ depuis ma plus tendre enfance et jamais je n’ai eu affaire avec de l’herbe a puce!

En plus de tout cela, mon oncle, celui à la maison victorienne, a décidé de retaper sa cour arrière. Il a donc prit les roches du pont et les a transposées dans sa cour. Ce n’est seulement qu’hier, alors que je me rendais au travail, que j’ai vu ce qu’était devenu mon petit coin de paradis : Un désastre. Des mottes de terres éparpillées, les roches restantes sans dessus dessous! Horrible…. C’était une horreur! J’ai eu l’impression qu’une partie de mon cœur se déchirait, que quelqu'un, là haut ou en bas, avait décidé de m’enlever tout ce qui me restait pour combattre ma mélancolie de l’urbanisation…. Eh bien il a réussit.

Peut-être que vous trouvez cela futile, c’est vrai, un champ, j’en ai un derrière chez moi. Des fleurs…Il y en au jardin botanique. C’est vrai….mais rien ne sera jamais comparable à ces deux petites aires de campagne en banlieue, ces herbes qui ont bercé mon enfance…

Hier, j’ai perdu quelque chose qui m’était cher, et aujourd’hui, je réalise que jamais je ne le retrouverai.


Dernière édition par Mademoiselle Koko le Lun 3 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:56

Des fois on a l'impression que la moindre parcelle de ce monde doit être rasée et remplacée par des immeubles grossiers et laids. C'est pas croyable.

Comme si la nature brûlait les yeux des gens, et qu'un espace remplit d'arbre n'est pas considéré comme une nécessité importante au même degré qu'un établissement qui sera en ruine d'ici une dizaine d'années et à l'abandon par-dessus le marché. Il y a tant de bâtisse vouées à la destruction, pourquoi ne pas les prendre elles au lieu d'arbres et de sites magnifiques ?!
L'humain est horriblement incompréhensible. Ça me répugne.

Désolée pour ton petit coin de paradis... il semblait joli, et je n'ai même pas eu la chance de le voir...

Cette été je vous montrerai le mien, bien qu'il soit loin, Mlle Koko. Nous le partagerons pour le peu de temps que nous y passerons Smile
J'imagine quelle tristesse cela provoquerait chez moi si l'on mettait à bas cet endroit... je compatis, mais vous savez, vous pouvez vous en faire construire un, c'est faisable. Avec un étang, je ne sais pas...


Dernière édition par Duchesse De Beaupré le Jeu 9 Juil - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:39

Oui, mais c'est malheureusement cher et je ne peux entreprendre ce projet seule, puisque j'ai déja mon boudoir à finir...J'essaierai d'embellir ma cours arrière, bien que cela ne remplacera jamais ces deux champs.

J'ai été terriblement choquée en voyant cela, mais finalement, c'est la tristesse qui l'emporte. N'empèche, j'ai bien hâte d'aller camper avec vous, St-Jean-port-Joli m'a l'air d'un endroit tout à fait charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:43

Et ce l'est ...

Pendant que j'y pense, il y a là un petit resto' appelé La Libellule où nous aimerions aller prendre un déssert, ou tout simplement un repas complet. Si l'envie vous prend, vous aussi, eh bien nous vous prions d'apporter quelques dollars, la matriarch refusant d'ouvrir sa bourse pour toutes, j'en ai bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 20:30

Duchesse De Beaupré a écrit:
Et ce l'est ...

Pendant que j'y pense, il y a là un petit resto' appelé La Libellule où nous aimerions aller prendre un déssert, ou tout simplement un repas complet. Si l'envie vous prend, vous aussi, eh bien nous vous prions d'apporter quelques dollars, la matriarch refusant d'ouvrir sa bourse pour toutes, j'en ai bien peur...

un desserts....C'est sur que j'apporterai ma bourse! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 20:39

Question de remplacer le chocolat&les autres sucreries trop traditionnelles...

Ainsi que pour réchauffer les petits coeurs blessés.
Une exquise gaufre belge ensevelie sous une montagne de confiture à la fraise aux fruits bien ronds et juteux.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 20:41

Duchesse De Beaupré a écrit:
Question de remplacer le chocolat&les autres sucreries trop traditionnelles...

Ainsi que pour réchauffer les petits coeurs blessés.
Une exquise gaufre belge ensevelie sous une montagne de confiture à la fraise aux fruits bien ronds et juteux.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:08

Ça va être booon .... *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 29 Juil - 18:33

Revenue de Québec!

Et il fait chaud et humide à Sainte-Julie, je suis en train de fondre sur place!

(C'était le post pertinent du jour!)
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 29 Juil - 23:06

À bas l'humidité ... c'est la météo la plus répugnante qu'il peut y avoir; de l'humidité !!!

Et j'aimerai faire un message spécial à tous les moustiques de ce monde : JE VOUS AI À L'OEIL !
Ils m'ont mutilé les deux bras, et m'on piqué les cuisses À TRAVERS mes pantalons, les saletés ! Ces vermines sont de véritables aberrations ! Je les HAIS !
Vive la neige ! Qu'ils crèvent tous gelés !!!!

*modo qui perd la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:58

Ouf, on sait quand c'est les vacances! Il n'y a plus personne nulle part!

Autre (Parce que j'ai envie d'écouter du TCST) :

À l'approche de l'halloween (Je la vois venir de loin moi!), rien de mieux qu'une chanson diaboliquement horrifique:

Revenir en haut Aller en bas
Syunikiss

Syunikiss


Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 113

Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:16

J'aime tellement cette chanson \o/

Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé à écouter The Candy Spooky Theater et franchement j'adore leur univers ^^
[C'est quand même dans plus de deux mois l'Halloween, ahah XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Voilà, un topic de SPAM les amis! Empty
MessageSujet: Re: Voilà, un topic de SPAM les amis!   Voilà, un topic de SPAM les amis! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà, un topic de SPAM les amis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LoliSpam - Du spam en dentelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élégantes :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: