Les Élégantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Élégantes

Laissez vous transporter dans le monde bourgeois des Élégantes, un forum pour les aimants du charme des siècles passés...PS: les hommes aussi sont admis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etiquette & bonnes manières - Le savoir-vivre au sien d'une communauté virtuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Etiquette & bonnes manières -  Le savoir-vivre au sien d'une communauté virtuelle Empty
MessageSujet: Etiquette & bonnes manières - Le savoir-vivre au sien d'une communauté virtuelle   Etiquette & bonnes manières -  Le savoir-vivre au sien d'une communauté virtuelle I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:42

Pour commencer, je voudrais vous saluer et vous souhaiter la bienvenue sur le forum Les Elegantes!

Voici un petit guide comportant quelques règles, consignes et bonnes manières à appliquer tout au long de votre séjour ici, afin de rendre l'atmosphère du forum saine et intéressante.

Ici se trouvent les règles de bases, celle que l'ont retrouve partout, dans n'importe quel site ou forum.

1- Le respect

C'est la règle la plus importante, celle qu'il faut impérativement respecter. Les remarques irrespectueuses, racistes, sexistes ou discriminatoires sont complètement proscrites. Si une remarque désobligeante est faite a votre égard, de grâce ne répliquez pas sur le même ton! Cela ne ferait qu'envenimer les choses. Toute discorde peut-être réglée calmement; faites-donc un effort.

2- Flood, Spam, Publicités etc.

Le flood (Envahir un forum de posts inutiles) et le spam sont à éviter. C'est très énervant. Nous sommes sur un forum, non un chat. Il en est de même pour les publicités de blogs ou de sites personnels. Si vous souhaitez vraiment nous en faire part, je créerai un sujet "Publicité". Autrement, je les supprimerai.

C'est tout pour les règles de base. Maintenant, quelques règles un peu plus spéciales.

3- Le Français

Aussi bien le dire maintenant: Le language SMS est interdit. Étant une fervente admiratrice de la langue française, je souhaiterais que vous gardiez un minimum de respect pour celle-ci. Bien sur, vous n'êtes pas obligés d'écrire parfaitement et de gagner le concours du meilleur écrivain de posts aux monde, mais au moins, faites un effort. Si vous n'êtes pas nécessairement ami avec la langue de Molière, il existe des correcteurs automatiques, tel que Word.

4- Commentaires constructifs
Si vous avez un commentaire a faire, sur une création, une photo ou peu-importe, faites le d'une façon constructive. Les: "C'est laittte!" ne sont vraiment pas nécessaires. En plus de blesser la personne, ce commentaire n'apporte rien, autre que de la frustration et des tensions. Ce règlement fait un peu partie de la section respect, mais je tenais à le préciser.

5- Présentation complète et obligatoire

Avant de vous mêler à la foule, veuillez faire une petite présentation de vous dans le sujet prévu a cet effet. Vous êtes libre de vous présenter de la manière que vous voulez, en autant que nous puissions savoir les informations de bases, soit: Nom, Âge, Ce que vous aimez, Ce que vous détestez.

Je crois que c'est tout pour les règles! Maintenant, quelques petites informations qui pourraient vous être utiles:

- Si je n'arbore aucun de ces styles vestimentaires, mais que j'aime quand même l'histoire, suis-je admis/e dans votre communauté?

Absolument! Vous serez autant le bienvenu!

- Le vouvoiement est-il obligatoire?

Non, pas du tout. Si vous êtes plus à l'aise avec le tutoiement, c'est à votre guise. Honnêtement, je trouve le vouvoiement plus en lien avec le thème du forum; c'est pourquoi je l'utilise.


Voilà, je crois qu'avec ces quelques règles et informations, vous êtes prêts a faire votre entrée dans notre communauté! Aussi, n'oubliez pas de vous présenter![b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Etiquette & bonnes manières - Le savoir-vivre au sien d'une communauté virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élégantes :: Tout ce qu'il faut savoir... :: Règlements & Annonces diverses-
Sauter vers: