Les Élégantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Élégantes

Laissez vous transporter dans le monde bourgeois des Élégantes, un forum pour les aimants du charme des siècles passés...PS: les hommes aussi sont admis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les meilleurs restaurants en ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:48

Quels sont les restaurants que vous préférez?

Étant une grande amatrice de l'art culinaire, je suis aussi une folle dépensière...Je ne peux résister à la tentation d'un petit restaurant huppé.

Mes restaurants coup de coeur pour le moment sont Le Boris Bistro, un petit bistro français près du Vieux-Montréal. Il est très spécial car c'est une terasse...Intérieure. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a seulement qu'une facade...On passe la porte, mais on se retrouve quand même à l'extérieur! Les plats sont exellents, et parfaits pour les petits appétits. Les desserts sont...magnifiquement délicieux!!! Un peu moins délicieux pour le porte-monnaie, par contre: 7.50$ pour une minuscule marquise au chocolat et au caramel...Mais bon, c'est un bistro français!

Il y a aussi le Biblos, une restaurant Iranien...Malheureusement, j'ignore où il se trouve! Enfin, c'est délicieux. Les plats sont abordables, les serveurs dévoués à la satisfaction des clients et les desserts sont fabuleux. Des glaces parfumées au jasmin et à l'eau de rose...Ah, comme c'est merveileux!

Voyez...Je parle beaucoup de desserts...C'est que, si je n'ai que peu d'appétit pour les repas principaux, je pourrais me gaver de desserts jusqu'à la fin de mes jours! Gourmandise, gourmandise...C'est péché, mais je n'en ai cure; c'est bon!

Je ferai étalage des autres restaurants que je connais plus tard, en attendant, faites moi part des votres!
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:06

J'adore découvrir de nouveau plat et de nouvelle cuisine. Par contre je n'ai pas les moyens d'aller une fois par semaine dans des restaurant. Par contre, J'aime bien L'ambiance du Second Cup sur la rue St-Denis à Montréal. C'est calme, l'éclairage est tamisé et il y a une petite musique qui donne une sorte d'ambiance. Ce n'est pas vraiment un restaurant, mais pour un café, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeMar 7 Juil - 22:56

Celui où nous étions allées après le joyeux pique-nique victorien?
J'adorais l'ambiance!


Un restaurant où j'aimerais aller est "Les filles du Roy" un restaurant dans le Vieux-Montréal relié à l'hotel Pierre du Calvet. La décoration est simplement magnifique, mais je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de déguster un de leurs plats...!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:57

Ce serait quelque chose à prévoir, l'un de ces jours, visiter cette petite parcelle médiévale, car faute de pouvoir voir outre-mer, nous pouvons toujours voir de nouveaux endroits à deux pas de chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:30

Duchesse De Beaupré a écrit:
Ce serait quelque chose à prévoir, l'un de ces jours, visiter cette petite parcelle médiévale, car faute de pouvoir voir outre-mer, nous pouvons toujours voir de nouveaux endroits à deux pas de chez nous Smile

Médiévale?

La vieux-montréal ne date pas de l'époque médiévale!
Mais bon, j'imagine que vous le saviez et que ce n'était qu'une expression.

Enfin, le restaurant "Les Filles Du Roy" offrent un brunch sevit aux tables le Dimanche matin, et le prix est abordable: 20$ par personne, thé, café, tisane inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:34

Le restaurant comme tel, est inspiré de cette époque, je me trompe ?

Je ne parle pas de Montréal, moi ! O.O
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:48

Ah, vous parlez de l'hotel-restaurant! En fait, il n'est pas inspirée de l'aire médievale non plus. La maison d'origine à été construite autour de 1750 je crois, et l'intérieur est décoré à la victorienne, tel un palais d'aristocrates.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:36

M'enfin. Tout cela pour dire que c'est joli et que j'aimerai bien y faire un tour un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeVen 10 Juil - 23:57

Ça ne doit pas être donné non plus, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Koko
Admin
Mademoiselle Koko


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeSam 11 Juil - 11:19

En effet, tout ce luxe n'est pas donné! Mais je sacrifierais bien une robe pour pouvoir en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:18

J'ai une idée ...

Comme l'anniversaire de trois de nos compatriotes sont à peu près ensemble, nous demandons à nos parents de nous payer un repas, ensemble, là-bas, au lieu de la fatalement typique allée de bowling ...
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2009

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeDim 12 Juil - 17:01

Haha! Que ferions nous sans les parents!
C'est super utile de faire passer les dépenses par eux! =)
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse De Beaupré

Duchesse De Beaupré


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Montérégie

Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitimeDim 12 Juil - 22:41

Je réponds par un honteux mais ô combien sincère accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs restaurants en ville Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs restaurants en ville   Les meilleurs restaurants en ville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs restaurants en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élégantes :: Culture, Art & Gastronomie :: La cuisine-
Sauter vers: